top of page
Rechercher

Eté 2021 - Plein Est - J12


Je me suis réveillé vers 6h du matin. avec envie d'aller au toilettes.... mais il pleut... je vais devoir attendre une accalmie, qui arriver finalement vers 9h....

Ni une ni deux, je plies vite la tente et mes affaires. Tant pis si c'est mouillé, ce soir je dors à la maison

Je prends la route direction de le col de l'Iseran qui déploie sa majestuosité au fur et à mesure des kilomètres...

Que c'est beau




Puis je redescends dans la vallée de Lans Le Villard, pour remonter au Mont Cenis

Il est midi, et mon voisin m'a parlé, il y a trois ans, du resto du Refuge du Petit Mont Cenis.... Tiens donc... Ca me revient à ce moment là... J'appelle, ils sont ouverts, j'y vais

Je suis reçu comme un roi, avec un menu à 14€ : salade mixte, polenta et diots de Savoie, fromage de la region dont un maison, et dessert... Bonne humeur comprise. Une endroit au top, sans parlé du cadre, car en sortant du resto, les nuages sont partis. C'est... magnifique




Mais il me faut partir car à 16h, car, je vous le rappelle, je dois récupérer la voiture

Je redescends dans la vallée pour aller chercher les lacets du Montvernier... ils sont vraiment serrés et superbes... puis je prends la direction du col de la Madeleine, par la piste... il doit y avoir une bonne dizaine de kilometres. Rien de difficile, mais il ne faut pas oublier que chargé et avec des pneus de routes... j'apprécie encore une toute la technique apprise en Off Road sur le DRZ, merci David. Je m'éclate




Puis vient, hélas, le dernier col du périple... et la redescente avec les derniers lacets... Voilà, je suis à le voiture, c'est terminé... il est 16h03... pas mal le timing !!

Au total ce furent environ 3850km de bonheur, de paysages magnifiques, de rencontres sympas...

Des dizaines et des dizaines de lacs et cascades

Des centaines de lacets... surement pas loin du millier je pense

De sacrés bons moments...

Un pays attachant, la Slovénie, avec ses habitants aux petits soins, et sa faune et flore impressionnantes

Bref... c'est quand que je repars ?

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page