top of page
Rechercher

Eté 2021 - Plein Est - Les Tests

Lors de ce trip, j'ai testé plein de nouveaux équipements.

Voici quelques retours


Tout d'abord le pantalon Klim Badlands. J'aurais bien fait le retour sur toute la tenue, mais, pour le moment, il me manque encore la veste. Son test viendra donc sûrement plus tard

Donc le pantalon Badlands... Je l'ai choisis dans sa version gris/gris clair, et acheté chez notre ami Jérôme à Motoshop 34. Sûrement la couleur la plus salissante, mais bon, je suis un sudiste, je cherche à rouler le plus clair possible car le soleil tape bien quand même par chez moi


Donc, concernant ce pantalon, lors de l'essai j'ai trouvé qu'il taillait large au niveau des jambes. Mais je me suis dit que ce n'était pas si mal. Et c'est le cas. J'ai apprécié cette largeur aussi bien par temps chaud que par temps froid, que sous la pluie.

Côté look, ce pantalon est bien fini, et respire la qualité. On sent tout de suite que la fabrication est au top. Il est équipé de protections D3O au niveau des genoux, des hanches et du coccyx. Au niveau des genoux on retrouve aussi des renforts en tissus Superfabric® sur le dessus et en cuir sur l'intérieur des genoux. Les deux matériaux se marient très bien avec le reste du pantalon.




Deux grandes poches équipées de zip de qualité, se trouvent sur chaque jambe, et leur position est bien réfléchie. Aucune gêne ni à l'arrêt ni en conduite. Concernant leur taille, imaginez que vous pouvez y glisser un gps sans problème.

Proche des poches, se trouvent deux autres zip, plus grands. Il s'agit des aérations, qui fonctionnent plutôt bien surtout lorsqu'on ouvre aussi les deux zip arrières pour faire circuler l'air.



Enfin, pour finir avec l'extérieur, on retrouve deux boucles au niveau des genoux pour resserrer le pantalon, une fermeture par zip pour relier le pantalon à la veste, et des boutons pression de fermeture. De part et d'autre de la taille, des scratch permettent d'ajuster le pantalon en un tour de main.

A l'intérieur, on retrouve une texture en mesh qui est plutôt agréable.

Au bas de chaque jambe, des zip permettent de l'enfiler et de le passer par dessus les bottes en un clin d'oeil. Ces zip sont doublés par des boutons pressions avec 3 réglages possibles.




Côté étanchéité, on fera confiance à sa membrane en goretex pro pour ne pas laisser passer la pluie tout en laissant respirer les jambes

J'ai donc déjà pu faire près de 4000 km avec ce pantalon, et le tester avec du chaud, du froid et de la pluie. Je peux vous dire que la réputation de Klim a été vérifiée dans toutes ces conditions. Juste un peu d'eau qui est passée à l'entrejambe lors d'un très gros orage, mais c'est aussi du à la configuration de la selle sur le Tiger Sport qui ramene toute l'eau à cet endroit... Au bout d'un moment plus rien n'est étanche, pas même la meilleur combi pluie du monde.

De retour de mon périple, j'ai pu tester le lavage.

La membrane Goretex demande une attention particulière. Lavage à très basse température, essorage à basse vitesse, double rinçage, et séchage à basse température dans un sèche linge pour remettre les fibres en route. Le séchage peut se faire aussi en extérieur, mais ce dernier est un peu moins efficace. Comme vous pouvez le constater sur les photos, je ne suis pas parvenu à faire disparaitre quelques taches de graisse. Je me pencherai plus tard sur cette question.


En bref, c'est vraiment un pantalon 4 saisons efficace. Mais encore faut il y mettre le prix !!!


-------------------------------------------------------------------------------------------------


Le deuxième essai concerne les bottes Alpinestar Belize Drystar

Je les ai choisis en version marron, mais elle existent en noir




Le look montre des bottes baroudeuses et de haute qualité. Sans être des bottes hautes, elles protègent plutôt bien dans les chemins. Elles sont donc bien moins lourdes que des bottes classiques.

Faciles à enfiler et à régler grâce à un système de scratch et de boucles réglables et changeables, elles sont équipées à l'intérieur de mousses très agréables.





Le confort est augmenté par la souplesse de la botte due à la présence de soufflets en microfibre sur le devant et à l'arrière.


On retrouve aussi une protection de la cheville sûrement très efficace.

La semelle renforcée reste souple et flexible et allie confort et adhérence tant sur la moto que sur de la marche.


Testées elles aussi sur près de 4000km, elles ont su resister au froid et à la pluie grâce à la membrane Drystar® très efficaces, sans paraitre chaudes lorsque les températures sont montées.

En bref, c'est une botte qui sait se montrer très efficace dans quasiment toutes les situations.


-------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernier test, le matelas Sea To Summit Comfort Plus S.I. Large



Il s'agit d'un matelas autogonflant. Une fois ouvert, il a une épaisseur de 8cm et une taille de 198x64 cm. Plié il rentre dans un sac très bien pensé qui fait un peu plus de 30cm par 20cm. Son poids n'excède pas les 1200g.

Voilà pour les données par chiffre.

Ce matelas est équipé d'une mousse intérieure qui le rend plus agréable lorsqu'on s'allonge dessus sans pour autant augmenter son poids ou son encombrement une fois plié.



Il se déplie et s'autogonfle en quelques minutes, et il faut le finir avec quelques insufflations pour l'adapter à notre envie. Attention à ne pas trop le gonfler sinon il devient très dur.



Une fois allongé on ne sent pas du tout le sol qui se trouve en dessous et il isole très bien. Pas de problème donc si il commence à faire froid.

Pour le ranger, rien de plus simple. on ouvre les deux valves et on le plie avant de le rouler. L'air s'échappe facilement, et il rentre dans son sac sans problème en quelques instants.

Le matériau qui le compose est en technologie Delta Core. Il est très agréable au toucher . Sur le dessous, on retrouve des zones adhérentes en silicones qui évitent au matelas de glisser.

Un très bon matelas donc, garanti 2 ans.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page